mercredi 19 septembre 2018

Démarrage d'ateliers de couture dès octobre!




Démarrage d'ateliers de couture en octobre 2018!

Cliquez sur l'onglet "Ateliers de couture" ci-dessus pour toutes les infos concernant les ateliers de coutures

Vous connaissez le concept de "Café Couture" ?
Vous n'avez pas de machine à coudre, ou pas l'espace ni le calme nécessaire pour coudre à la maison ou simplement envie de vous octroyer un moment de création rien qu’à vous, ailleurs. Alors vous vous rendez au café-couture !

J’avais envie d’ouvrir ce genre d’endroit : où l’on pourrait se retrouver pour coudre à plusieurs et échanger nos idées et partager, apprendre de nouvelles techniques, trucs et astuces dans un esprit convivial et décontracté.

Alors, le pas est franchi et j’ouvre mon atelier de couture en octobre :
Venez à l'atelier, seul(e) ou entre copain(e)s, je mets mon expérience, l’atelier et son matériel au service de votre projet: 2 machines à coudre mécaniques Bernina, 2 surjeteuses Bernina, 1 brodeuse Janome, 1 centrale vapeur repassage, table de coupe, livres et magazines pour les idées ou des patrons, équerres, mètre, craies, mannequin... bref un espace adapté, une ambiance chaleureuse afin que vous vous y sentiez à l’aise et décontracté(e).
Pour adultes (ou ados de préférence le mercredi PM), 7€/heure, 20€ pour 3h à max 5 personnes.
Eau, thé, café vous sont offerts !

Pour débuter l’aventure, les ateliers seront libres, chacun(e) avance à son rythme et je vous guiderai. Vous venez avec votre projet personnel (en habillement, ou accessoires de mode ou d’intérieur, déco), votre machine si vous en avez une, votre patron, tissus, épingles et merceries nécessaires et je vous accompagnerai dans sa réalisation. Pour pouvoir arriver efficacement, au terme de votre projet que je vous conseille de venir pour une durée de 3h (sauf mercredi 2h).

Vous n’avez jamais cousu ? Vous avez envie de pouvoir utiliser une machine à coudre ? Les débutant(e)s sont aussi les bienvenu(e)s je vous initierai à la pratique de la machine à coudre.

Il sera aussi possible de venir juste pour utiliser sur place l’une ou l’autre machine en fonction du nombre de personnes inscrites ce jour-là.

Si vous avez des questions, suggestions faites le moi savoir ! J’essayerai de pouvoir y répondre.
Et en fonction des demandes et de la tournure que pourront prendre les ateliers, il sera peut-être possible que certains ateliers soient à thème ou que planning des mois à venir s’adapte à la demande.
Affaire à suivre !

Vous devez réserver à l’avance et vous venez au rythme qui vous convient. En matinée, en soirée, 1x, 2x par mois, 1x par semaine, occasionnellement….

Consultez le calendrier d’ouverture ci-dessous!

Comment s'inscrire?
   - Soit via le lien https://doodle.com/poll/kxzx55cwhgc2x55f

   - Soit par mail :  info@ahsibelle.be

    -Soit par gsm 0494/48.82.92

Indiquez vos coordonnées : nom, prénom, gsm, mail, adresse et la date de l'atelier auquel vous désirez participer.

Et aussi via Facebook « ateliers de couture Ahsibelle »

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Au plaisir de vous rencontrer et de partager de bons moments couture avec vous .